Stand Out
Plaçant la notion de groupe au cœur de leur recherche chorégraphique, cette deuxième pièce collective interroge la question de l’organisation au sein d’un collectif, le rôle et les comportements de chacun. Une envie de réunir encore la force du collectif au sein d’une pièce qui se veut engageante, collective bien évidemment mais également personnelle.
L’individuel renforce le groupe quand il est riche de sens et de cœur, mais à l’inverse il peut être fourbe, égoïste et vicieux.
Cette pièce met en lumière les différentes perceptions de l’individu dans le groupe, et met en exergue les liens interpersonnels qui existent entre les individus qui composent un groupe. Quel est son rôle dans un ensemble, et jusqu’à quel point peut-il porter le groupe, ou au contraire lui nuire ?
Production/Admin
Léa De Saint Jean
Crédit photo
Julie Cherki
Co-production
CCNR Yuval Pick
La compagnie Relevant est artiste associée au CCNR, dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication de janvier 2022 à décembre 2024.
IADU – Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette)
Chorégraphes et danseurs
Jérôme Oussou
Freddy Madodé
Marwan Kadded
David Walther
Karym Zoubert
Danseurs en alternance avec
Liesbeth Kiebooms
Brian KPADJA
Carla Munier
Amada Soirmi
Création musicale
Wilfrid Haberey
Création lumière
Maureen Bain
Distribution
Soutiens
DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (subvention en 2023)
Accueils en résidence
CCNR Yuval Pick
TROIS C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
CCNR Yuval Pick
TROIS C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Maison de la Danse
NTH8 via la Maison de la danse de Lyon dans le cadre du programme hors les murs « Transformations »
Le Croiseur, Lyon
CND de Lyon
Pôle Pik, Bron
Échappée, Rillieux-La-Pape
La Biennale de Lyon (usines Fagor), Lyon
Le Tapis Volant et l’Échappée (mises à disposition par la ville de Rillieux-La-Pape)
Le studio Chatha, lyon (via la Maison de la danse de Lyon)
Actions culturelles
Autour de cette pièce, différents types de médiation culturelles peuvent être mis en place :
- Bord de scène à l’issue de la représentation ;
- initiation de danse et découverte de la gestuelle de la compagnie ;
- et ateliers de création chorégraphique dans le but de créer une partition qui
pourrait s’inclure à la pièce ;
- restitution et jeu avec les artistes de la pièce.
La compagnie propose aux élèves un travail autour de la thématique du
groupe, des comportements au sein d’un même groupe.
Nous restons disponibles pour échanger avec vous pour toute demande.